La nuit de la photo, qui s’est terminée après 1h00 du matin par l’annonce des prix, a à nouveau connu un succès populaire en constante croissance. Les places assises ont été quasiment toutes occupées durant toute la soirée, et il y avait partout des spectateurs debout.
Le public a plébiscité le travail de la photographe américaine Sally Gall, qui a photographié des vêtements suspendus dont les couleurs vives et les formes sculptées par le vent leur donnent un aspect floral. Elle devance le Néo-Zélandais Charles Brooks et son exploration des instruments de musique, ainsi que l’Allemand de Provence Hans Silvester et ses joueurs de pétanque.
Le public a également pu découvrir le reportage saisissant du Palestinien Loay Ayyoub sur Gaza, récompensé par le prix Andrée Moser.
Le jury a décidé d’attribuer deux prix supplémentaires, des coups de cœur : le Suisse Olivier Vogelsang, pour ses photos réalisées place St-François à Lausanne, et le Français Eric Lusito, pour ses photos d’instituts scientifiques en ex-URSS, ont été récompensés.
AERIAL, Prix du Public de la Nuit de la Photo 2025