Loader - Nuit de la Photo
Stephen Dupont

Nouveau succès populaire et prix du public pour l’américaine Sally Gall

17 février 2025

La nuit de la photo, qui s’est terminée après 1h00 du matin par l’annonce des prix, a à nouveau connu un succès populaire en constante croissance. Les places assises ont été quasiment toutes occupées durant toute la soirée, et il y avait partout des spectateurs debout.

Le public a plébiscité le travail de la photographe américaine Sally Gall, qui a photographié des vêtements suspendus dont les couleurs vives et les formes sculptées par le vent leur donnent un aspect floral. Elle devance le Néo-Zélandais Charles Brooks et son exploration des instruments de musique, ainsi que l’Allemand de Provence Hans Silvester et ses joueurs de pétanque.

Le public a également pu découvrir le reportage saisissant du Palestinien Loay Ayyoub sur Gaza, récompensé par le prix Andrée Moser.

Le jury a décidé d’attribuer deux prix supplémentaires, des coups de cœur : le Suisse Olivier Vogelsang, pour ses photos réalisées place St-François à Lausanne, et le Français Eric Lusito, pour ses photos d’instituts scientifiques en ex-URSS, ont été récompensés.

Sally Gall (USA)
AERIAL, Prix du Public de la Nuit de la Photo 2025

 

Olivier Vogelsang
RENDEZ-VOUS A SAINF, Prix spécial du comité-jury

 

Eric Lusito, France
INSTITUTES, A SCIENCE ODYSSEY Prix spécial du comité-jury

 

Loay Ayyoub, Palestine c Washington Post
LA TRAGEDIEDE GAZA, Prix Andrée Moser